Week-end de théâtre au collège

Des représentations enthousiasmantes

Le club théâtre s'est montré maître de son sujet : la jeune troupe a donné vendredi après-midi devant les scolaires, puis le soir devant le public mézinais des représentations d'excellente qualité, entraînant l'adhésion des spectateurs comblés.

Les costumes ont brillé de tous leurs feux sous les projecteurs de Christian aux manettes de la régie lumière, ce qui lui vaut le "bzzz, bzzz" de bronze.

Les liaisons entre les scènes ont été autant d'occasions d'égrenner les notes et les accords à la guitarre pour M. Dupouy. L'originalité musicale et la dextérité du professeur d'Arts Plastiques ont donc complété celle du graphisme et de la composition de l'affiche. C'est un "bzzz, bzzz" d'argent.

Les jeux de scènes des jeunes acteurs ont bien mis en valeur les textes des insectes dans lesquels le public a retrouvé de savoureuses situations humaines, comiques parfois, mais aussi tragiques à l'occasion : des "bzzz, bzzz" multicolores et scintillants pour chacun des acteurs !

Félicitations toutes particulières aux enseignants Mme Blain et M. Dumoulin, qui ont écrit ou adapté des textes et en ont fait une pièce, qui les ont mis en scène et ont animé les répétitions pendant plus d'un an (2 fois par semaine), puis ont assuré les liaisons permettant les costumes (de nombreuses personnes ont apporté leur aide, dont Mme Péret et son mari), les décors et accessoires, etc. Les spectateurs comprendront qu'ils ont mérité le "bzzz, bzzz" d'or.

Une des premières scènes : l'abeille débutante s'avère être mutante

Dernière scène : le bousier rejeté de tous ne symbolise-t-il pas
la peur de la différence et la nécessité des tâches les plus dures

Quelques photos ci-après ; d'autres viendront illustrer des articles plus détaillés, pour certaines scènes.

 

Toutes ces photos seront l'objet d'autant d'articles, scène par scène, si les acteurs veulent bien se métamorphoser en artistes du clavier et porter "dard-dard" leurs productions (textes et didascalies mis en page) à la ruche centrale... avis aux amateurs!


Fermer