Les collégiens sur le front... de mer - à SANTANDER

Une première journée ensoleillée et bien remplie

Des nouvelles et 2 photos nous sont parvenues par un mail. Nous apprenons que nos collégiens de 3ème ont été accueillis dans une grande salle d'un collège de SANTANDER pour y effectuer leur composition du Concours de la Résistance et de la Déportation.

La fin de matinée a été consacrée à sillonner Santander avec les 4èmes, de la Cathédrale aux abords de la côte cantabrique, les plages et le grand phare qui commande l'entrée de la Baie. Après un pique-nique à l'heure espagnole, promenade en bateau sur la baie de Santander, sous un soleil printanier, sans aucune brume pour gêner la vue ni vague pour donner le mal de mer... Une mer d'huile et des moments fabuleux.

Le retour sur la terre ferme a permis de prendre un peu de fraîcheur dans le Musée de la Marine, puis de flaner en toute liberté et de tester son Espagnol dans la ville.

Des photos et de nouveaux messages doivent parvenir au collège et seront mis sur le site. Si des infos arrivent directement à certaines familles, qu'elles n'hésitent pas à nous les communiquer ; nous les répercuterons avec plaisir (ce.0470023v@ac-bordeaux.fr).

     -      

Page suivante pour les mêmes photos, en plus grand                
 

Les 2 extrêmes d'une journée variée

en plein air, sous le soleil et au bord de l'eau

au frais, studieux et concentrés, pour le Concours de la Résistance

 


Fermer