Intranet des collèges de Lot-et-Garonne
Articles Article Archives
Collèges du 47
 

Agen - Dangla
Agen - Ducos du Hauron
Agen - J. Chaumié
Agen - Jasmin
Aiguillon - Stendhal
Bon-Encontre - La Rocal
Casseneuil - G. Carrère
Casteljaloux - J. Rostand
Castelmoron
Castillonnès - J. Boucheron
Duras - L. Sigala
Fumel - J. Monnet
Lavardac
Le Passage - T. de Viau
Marmande - Cité Scolaire
Marmande - J. Moulin
Mas d'Agenais - D. Castaing
Miramont - D. Lamoulie
Monflanquin J-Kessel
Monsempron-Libos
Mézin - A. Fallières
Nérac - H. de Navarre
Penne d'Agenais - D Asperti
Port Ste Marie - D. de G.
Ste Livrade - P. Froment
Tonneins - Germillac
Villeneuve - A. France
Villeneuve - Crochepierre

Début /  Agen - Dangla /  Web Journal (collège Dangla)
CONTE DE NOEL...

S.O.S Père-noël en détresse.

Il était une fois, dans le ciel, un petit Père-Noël qui n'arrivait pas à répondre aux désirs d'enfants de plus en plus exigeants d'années en années.

 - Je n' y arrive plus, tous ces cadeaux me donnent le bourdon, se lamentait il.

Pauvre Père-Noël, il devenait vieux, et les enfants ne l'épargnaient pas, même ses petits lutins étaient épuisés. Il restait beaucoup de cadeaux à préparer, et le jour de noël approchait dangereusement. Les centaines de milliers de lutins travaillaient sans repos, jour et nuit, mais ils auraient bien aimé trouver un remplaçant pour le Père-noël et eux mêmes, et trois d'entre eux se mirent à la recherche d'une Fée du nom de Mère-noël qui, selon eux pourrait aider le Père-noël.

Les trois Lutins se séparèrent:

 - Nous irons plus vite.Mais, retrouvons-nous devant le château du Père-noël, dirent-ils.

Le premier, du nom de Luto, partit dans la direction Sud du pays de Noël. Luto ne le savait peut-être pas, mais cette direction menait à la maison du sorcier Cauchemar le diabolique. Ce sorcier sans scrupule rentrait dans les rêves des enfants et les transformait en mauvais cauchemars. Luto marchait, bien tranquillement quand soudain:

- Halte là! cria Cauchemar le diabolique, Tu es sur MON territoire, comment oses-tu marcher sur mes terres? Tu seras chatié de ta témérité, j'ai quelques cauchemars en réserve pour toi!

-Ahhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!! cria le pauvre Luto en voyant une horde de cauchemars se diriger vers lui.

Luto courut à toute allure.

- NON!! Épargnez moi! , suppliait il.

- AH AH AH ! Brochette de lutins!!!!!!!!!!!!!!, criait Cauchemar le diabolique. Luto se cacha, et parvint à temps à échapper à Cauchemar.

- Oh la la,un peu plus et j'étais grié!!! Je vais rentrer, se dit Luto, découragé.

Pendant ce temps, la deuxième lutine (c'était une fille) du nom de Luta, partit dans la direction Est du royaumme du Père-Noël pour arriver sur la banquise blanche. Elle marcha longtemps, longtemps, dans le brouillard pour, enfin, apercevoir une caverne. Elle y entra, il y faisait sombre, humide. "BAM BOUM GRRR" entendit-elle. Soudain des bruits. Elle avait peur, elle se retourna: UN OURS VOILA L'AFFREUSE BÊTE QUI HABITAIT LA GRANDE CAVERNE BLANCHE!!!!!!!!!! Luta prit peur.

- JE VAIS TE MANGER!!!! dit l'ours.

- AHHHHHHHH UN OURS QUI PARLE!!!!dit Luna.

- MIAM, MIAM, MIAM, REGARDE LA FIN DROIT DANS MES YEUX, PETITE IDIOTE!!!!, cria l'ours.

- QUOI????????????? MAL ÉLEVÉ!!!! s'écria Luta et elle sortit de ses poings des griffes de métal et (elle était très tétûe et détestait l'injustice), elle se mit à griffer l'ours banc qui devenait déjà tout rouge de sang et le tua.

- Tu ne pourras plus faire de mal à personne!!! dit Luta qui ne savait pas qu'elle avait ses pouvoirs!!!

- En tout cas, pas de Mère-Noël alors je rentre !!! se dit Luta bien fatiguée.

En attendant, le troisième et dernier lutin du nom de Luti partit dans la direction Nord du pays du Père-Noël vers l' île en chocolat gluant. Il s' avança sur l'île et, au bout de quelques secondes (trois exactement): l'île, toute dure au départ ce mit à fondre et Luti à s'enfoncer.

 - NOOOOOOOOOOOOONNNNN! JE NE VEUX PAS MOURRIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il se débattait mais il ne pouvait pas se défendre, il s'enfonçait et ne pouvait pas sortir de cette masse gluante et visqueuse. Il n'avait aucun espoir, il allait abandonner quand soudain... Il eut une idée. Ca allait être douloureux, il allait vomir dix milles fois mais, au moins, il s'en sortirait vivant. Il allait commencer à manger (ou plutôt à boire) ce chocolat liquide. Il n'en pouvait plus, il y avait encore cinq ou peut être dix litres quand il allait arrêter. Il avait déjà vomit treize fois et ne voulait pas une fois de plus. Il était englouti. C'était la fin. Pendant ce temps, Luto et Luti se désesperaient d'avoir perdu leur ami et versaient de grosses larmes. Un quart d'heure plus tard, ils étaient en train de se raconter leurs mésaventures et de se désespéraient de n'avoir pas trouver la Mère-Noël quand soudain...

Un bruissement de paillettes les fit relever la tête. Mère-noël!C'était elle!Ils l'avaient tant cherchée. Ils leurs racontèrent leurs problèmes et elle accepta de les aider. Arrivée au royaume du père-noël elle le rencontra, et tomba subitement amoureuse tout comme lui d'ailleurs : elle l'aida, ils passèrent un noël heureux et même toute une vie ensemble.

 Louise

   Impression Impression

Dans le même thème d'articles :