Intranet des collèges de Lot-et-Garonne
Articles Article Archives
Collèges du 47
 

Agen - Dangla
Agen - Ducos du Hauron
Agen - J. Chaumié
Agen - Jasmin
Aiguillon - Stendhal
Bon-Encontre - La Rocal
Casseneuil - G. Carrère
Casteljaloux - J. Rostand
Castelmoron
Castillonnès - J. Boucheron
Duras - L. Sigala
Fumel - J. Monnet
Lavardac
Le Passage - T. de Viau
Marmande - Cité Scolaire
Marmande - J. Moulin
Mas d'Agenais - D. Castaing
Miramont - D. Lamoulie
Monflanquin J-Kessel
Monsempron-Libos
Mézin - A. Fallières
Nérac - H. de Navarre
Penne d'Agenais - D Asperti
Port Ste Marie - D. de G.
Ste Livrade - P. Froment
Tonneins - Germillac
Villeneuve - A. France
Villeneuve - Crochepierre

Début /  Agen - Dangla /  Web Journal (collège Dangla)
Résumé du match de basket Profs - Elèves

 

 

Paul

Le match s'est déroulé de 15h à 17h, vendredi 22 décembre. Un grand nombre d'élèves étaient présents pour encourager leurs favoris.

Le match a été divisé en 4 quart-temps (l'équivalent de la mi-temps au football.).

Le 1er quart-temps fut mené de long en large par l'équipe des profs emmenée par M. Chaïb Eddour. Ils l'emportèrent 9 à 4. En effet, l'équipe des profs, composée de messieurs Nadal, Lardin, Tlalka, Chaib Eddour et Gibory ainsi que de mesdames Mountels, Sanfin et Régnier, jouait un jeu collectif et ne faisait pas de fautes. En revanche les deux équipes n'étaient pas dans un jour de chance et donc elles avaient peu de réussite sous les filets.

L'équipe des élèves, quant à elle, emmenée par Mathias, n'était pas dans son match, faisait beaucoup d'erreurs, de fautes. Les automatismes n'étaient pas réglés et donc il y eut beaucoup de malentendus.

Le second quart-temps, remporté par les profs 21 à 11 fut marqué par la prestation remarquable de M. Lardin. Leurs coéquipiers, moins inspirés, suivirent le peloton et, profitant d'un arbitrage « favorable », creusèrent l'écart. De plus, l'équipe des élèves se montra hésitante et malchanceuse.

A la mi-temps, le webjournaliste alla interroger quelques personnes : côté élèves, on déclarait : « les profs mènent grace à l'arbitrage. Toutes les fautes ne sont pas sifflées. Ils n'ont qu'à me donner le sifflet à moi ! », tandis que côté professeurs, on assurait :« Je pense que notre domination est le fruit d'un bon collectif. On est à deux doigts de la victoire ! ».

Le 3ème quart-temps, toujours sous la domination du corps enseignant fut écrasé par les prestation de M. Chaib Eddour, pour les profs et de Mathias, pour les élèves, qui marquèrent sans relâche. Les profs toujours aussi collectifs, remportèrent ainsi le 3ème quart-temps 32 à 23.

Le 4ème quart-temps sentait la poudre et les acclamations (parfois peu « fairplay ») du public n'ont fait qu'accroître cette atmosphère déjà pesante. Victor, le pivot des élèves faisait des ravages sous le filet accompagné d'un ailier ( Medhi ) qui pilonnaient sans relâche le panier adverse. Les profs, trop sûrs de leur domination, ne réagirent que trop tard aux assauts adverses.

Le match prit fin dans les cris et les hourras. Une chose est sûre : les élèves ont gagné en beauté, arrachant la victoire d'un seul petit point ( 38 à 39 ) à leurs enseignants.

On peut donc conclure en disant que les élèves ont sauvé l'honneur face à leurs enseignants.

 

PS : Margot, la gagnante du concours, a englouti avec ravissement sa surprise qui était ... des chocolats.

   Impression Impression

Dans le même thème d'articles :