Intranet des collèges de Lot-et-Garonne
Articles Article Archives
Collèges du 47
 

Agen - Dangla
Agen - Ducos du Hauron
Agen - J. Chaumié
Agen - Jasmin
Aiguillon - Stendhal
Bon-Encontre - La Rocal
Casseneuil - G. Carrère
Casteljaloux - J. Rostand
Castelmoron
Castillonnès - J. Boucheron
Duras - L. Sigala
Fumel - J. Monnet
Lavardac
Le Passage - T. de Viau
Marmande - Cité Scolaire
Marmande - J. Moulin
Mas d'Agenais - D. Castaing
Miramont - D. Lamoulie
Monflanquin J-Kessel
Monsempron-Libos
Mézin - A. Fallières
Nérac - H. de Navarre
Penne d'Agenais - D Asperti
Port Ste Marie - D. de G.
Ste Livrade - P. Froment
Tonneins - Germillac
Villeneuve - A. France
Villeneuve - Crochepierre

Début /  Agen - Dangla /  Web Journal (collège Dangla)
Frankenstein pour les ¤uropéens

Jeudi 8 Février, les sections européennes de 3° et 4°, après avoir étudié le sujet en classe, sont allées assister à une représentation de "Frankenstein, from the myth to the monster" en anglais -of course. La troupe compte environ 6 acteurs qui cumulent les rôles -ce qui explique l'absence de précision de cette estimation. Elle parcourt la France afin de se faire connaître et s'est arrêtée dans notre chère bourgade d'Agen.

Dans cette pièce librement adaptée du roman de Mary Shelley, les élèves ont retrouvé les personnages principaux comme Victor Frankenstein, le personnage principal, Elizabeth, sa fiancée dans la pièce et sa s½ur adoptive dans le roman, le père d'Elizabeth et professeur de Victor, qui n'apparaît pas dans le roman et qui est un éminent professeur à l'Université de Genève. Victor et son professeur, désireux de repousser les limites de la science, décident de tuer le gibbon d'Elizabeth afin de le ressusciter, laquelle expérience rate. Après cela, suite à des dégâts collatéraux, le professeur perd la vie et Elizabeth, qui a perdu deux proches, fait promettre à Victor de ne plus essayer de créer la vie. Mais Victor, très ambitieux, ne peut tenir la promesse qu'il a faite à sa fiancée et se lance dans la création d'un monstre, aidé par Igor- un personnage inventé pour les besoins de la pièce.

Les élèves ont beaucoup apprécié cette sortie. Les longs discours et les tirades philosophiques, qui déjà en français font parfois renoncer les élèves, n'ont pas rebuté nos élèves polyglottes, d'autant que la pièce était vivante et qu'elle a su faire rire le public grâce à un humour franc et sincère.

 

Par Paul et Charlène

   Impression Impression

Dans le même thème d'articles :