Intranet des collèges de Lot-et-Garonne
Articles Article Archives
Collèges du 47
 

Agen - Dangla
Agen - Ducos du Hauron
Agen - J. Chaumié
Agen - Jasmin
Aiguillon - Stendhal
Bon-Encontre - La Rocal
Casseneuil - G. Carrère
Casteljaloux - J. Rostand
Castelmoron
Castillonnès - J. Boucheron
Duras - L. Sigala
Fumel - J. Monnet
Lavardac
Le Passage - T. de Viau
Marmande - Cité Scolaire
Marmande - J. Moulin
Mas d'Agenais - D. Castaing
Miramont - D. Lamoulie
Monflanquin J-Kessel
Monsempron-Libos
Mézin - A. Fallières
Nérac - H. de Navarre
Penne d'Agenais - D Asperti
Port Ste Marie - D. de G.
Ste Livrade - P. Froment
Tonneins - Germillac
Villeneuve - A. France
Villeneuve - Crochepierre

Début /  Agen - Dangla /  Web Journal (collège Dangla)
Résultats du concours de robotique

Le Vendredi 23 Mars s'est déroulé le concours de robotique du Lycée De Baudre. Les 200 élèves concernés ont passé la journée au lycée où ils ont été accueillis par des élèves de terminale ou de BTS. Les collèges Agenais La Rocal, Jasmin, Dangla, Chaumié, Théophile de Viau, Ducos du Hauron, ainsi que Henri de Navarre à Nérac et Armand Fallières de Mézin -qui formaient une "alliance"- étaient tous rassemblés derrière les robots dans la bonne humeur de la compétition.

Toute la journée, les 8 équipes (privilège du précédent vainqueur, Dangla amenait deux équipes) ont découvert dans le lycée les différents ateliers proposés. Il y avait bien sûr plusieurs épreuves mais aussi quelques "parcours de découverte" de l'établissement. Les élèves, tour à tour, se sont affrontés dans des matchs de robots footballeurs, ont dirigé des robots à chenilles dans un parcours d'obstacles, grâce à leur vue d'abord puis via une caméra embarquée, et ont visité les départements BTS électronique et Sciences de l'ingénieur.

A la fin de la journée, la remise des prix a récompensé la totalité des équipes. Personne n'est reparti les mains vides. L'équipe de Dangla 1 s'est classé 6° et l'équipe de Dangla 2 a coiffé toutes les équipes au poteau. Sur le podium on retrouve, en troisième, Ducos de Hauron, puis en second, Chaumié, et sur la plus haute marche du podium, l'équipe de Dangla 2.

Nos deux équipes sont rentrées certes sous la pluie, mais avec leurs trophées : 25 places à Walibi et 150 ¤ pour le collège. Le plus incroyable c'est que personne ne s'attendait à ce dénouement. Beaucoup pensaient à Théophile de Viau ou à Dangla 1.

Après deux participations, Dangla écrase de plus en plus la concurrence en remportant pour la seconde fois le concours. Victoire !!!.

:o) ... Par Paul ...

   Impression Impression

Dans le même thème d'articles :