Après avour chargé le bus des bagages, des cadeaux (merci la municipalité de Mézin pour son approvisionnement à la Cave Coopérative, vins et flocs...) et de quelques victuailles pour un en-cas prévu sur le coup de 10H (merci les cuisinières !), il ne restait plus qu'à vérifier les papiers nécessaires pour le passage de la frontière espagnole : et là, pas de merci à K. qui nous a laissé croire pendant quelques minutes qu'il allait falloir retarder le départ du bus pour récupérer des documents oubliés.
Après l'arrivée au collège des derniers voyageurs (devinez qui s'est fait remarquer ?), le bus est parti de Mézin, sous quelques gouttes d'eau, vers le soleil de l'Espagne, à 7H 30 précises.
Les élèves n'ont pas paru enchantés à l'idée de publier leur carnet de voyage sur Internet, en utilisant le site du collège pour faire parvenir les détails du voyage et des photos. Attendons, peut-être se décideront-ils ?
Vers 14H : appel téléphonique nous précisant que le bus est arrivé à AUTOL, que le collège est TOUT NEUF ! et que les élèves des 2 collèges sont enchantés de se retrouver. On espère qu'il en est de même des adultes, mais cela n'a pas été précisé.
Pas plus de précision sur le temps, la réception par la municipalité d'AUTOL (qui avait été annoncée comme très chaleureuse) ni "les TAPAS" à déguster sans modération !
Parmi les lecteurs du site, ceux qui auront des informations directes sont priés de les communiquer au collège : on les mettra sur le Net.
Et maintenant, quelques photos faites avant le départ.
Rappel de consignes : on écoute bien les dernières recommandations.
Distribution du dossier de voyage : à compléter et à rendre pour le lundi du retour.
Distribution terminée ; on va bientôt partir, et peut être se sécher un peu.
Le bus part et emmène les collégiens vers de nouvelles aventures !
La suite dès qu'il y a de nouvelles informations ou de nouvelles photos. |