Intranet des collèges de Lot-et-Garonne
Articles Article Archives
Département 47
 

Actualité
Conseil départemental des jeunes

Collèges du 47
 

Agen - Dangla
Agen - Ducos du Hauron
Agen - J. Chaumié
Agen - Jasmin
Aiguillon - Stendhal
Bon-Encontre - La Rocal
Casseneuil - G. Carrère
Casteljaloux - J. Rostand
Castelmoron
Castillonnès - J. Boucheron
Duras - L. Sigala
Fumel - J. Monnet
Lavardac
Le Passage - T. de Viau
Marmande - Cité Scolaire
Marmande - J. Moulin
Mas d'Agenais - D. Castaing
Miramont - D. Lamoulie
Monflanquin J-Kessel
Monsempron-Libos
Mézin - A. Fallières
Nérac - H. de Navarre
Penne d'Agenais - D Asperti
Port Ste Marie - D. de G.
Ste Livrade - P. Froment
Tonneins - Germillac
Villeneuve - A. France
Villeneuve - Crochepierre

Début /  Port Ste Marie - D. de G. /  Les règlements (D. de G.)
Organisation scolaire du collège Delmas de Grammont à Port-Ste-Marie

 Respect des horaires :

 Lundi mardi jeudi vendredi8h  - 8h55 / 14h - 14h55  
8h55 - 9h50 / 14h55 - 15h50  
9h50 - 10h45 / 16h05 - 17h 
 mercredi
9h50 - 10h05/11h05 - 12h

 Récréations :

10h50 - 11h05
15h50 - 16h05

Le collège ouvre ses portes un quart d'heure avant le début de chaque cours le matin et l'après midi pour les externes. Dès la sonnerie de début des cours, les élèves se rangent dans la cours à l'emplacement réservé à leur classe et sont conduits par un professeur. Aux heures de récréations, ils doivent rester dans la cour. Pendant les interclasses de 5 minutes, les élèves doivent rejoindre leur nouvelle salle de classe, le plus rapidement et discrètement possible.

 Retards : tout élève retardataire doit se présenter à la Vie Scolaire muni de son carnet de liaison pour y retirer un billet de retard qu'il présentera obligatoirement au professeur. En cas de retards injustifiés trop fréquents, l'élève s'expose à des sanctions. Au-delà de dix minutes de retard, l'élève ne sera plus accepté en cours.

 Absences : Toute absence doit être signalée le jour même par téléphone, au bureau de la Vie Scolaire. Elle doit ensuite être justifiée sur le carnet de liaison (à l'aide des billets roses), signée par les parents et visée par la Vie Scolaire. Aucun élève ne sera admis en cours sans excuse.

 Entrées et sorties : Elles sont accordées en fonction du régime de l'élève. Pour les sorties exceptionnelles, les parents devront signer le registre des sorties au bureau de la vie scolaire.
Les élèves externes ne sont autorisés à entrer au collège qu'un quart d'heure avant le début de leur premier cours et ne sont pas présents entre 12 et 14 heures (sauf inscription à un club). Sur demandes ponctuelles, au bureau de la CPE, des autorisations seront accordées pour des recherches ou des travaux à la documentation.

 Inaptitude à l'EPS : Certains élèves peuvent présenter une inaptitude partielle ou totale, temporaire ou définitive. La famille doit alors fournir un certificat médical rédigé en terme d'incapacité fonctionnelle, indiquant la durée de validité. Les élèves alors dispensés resteront au gymnase ou rejoindront l'étude sur autorisation du professeur d'EPS.

[>> retour page accueil ]

   Impression Impression